Menu

CNRACL – Droit à l’information retraite 2019 et à la Qualification des Comptes Individuels Retraite (QCIR)


CNRACL - Droit à l'information retraite 2019 et à la Qualification des Comptes Individuels Retraite (QCIR)

Dans le cadre de la campagne 2019 du droit à l’information en matière de retraite, les agents nés en 1959 et 1964 bénéficieront d’une Estimation Individuelle Globale (EIG) sur la base d’une qualification de Compte Individuel Retraite (CIR).

La liste des dossiers à qualifier s’affiche dans le portefeuille du service « Qualification des Comptes Individuels Retraite » à partir de la page « accès aux services » depuis votre espace personnalisé employeur.

Vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour compléter les différents onglets en joignant par téléversement les pièces justificatives listées dans l’onglet « résultat » et, le cas échéant, transmettre les dossiers au Centre de Gestion pour contrôle.

Pour vous aider dans vos démarches, découvrez comment réaliser vos dossiers de QCIR pas-à-pas en cliquant ici ou en contactant Mme LORIN au Centre de Gestion au 03.26.69.98.97

En outre, dans le cadre du droit à l’information en matière de retraite, les agents nés en 1969, 1974, 1979 et 1984 seront systématiquement destinaires d’un Relevé de Situation Individuelle (RIS).

REMARQUE : Les documents du droit à l’information (EIG et RIS) seront  à compter du 2ème semestre 2019 accessibles en ligne aux assurés ayant communiqué une adresse courriel via leur espace personnel et non plus envoyés par voie postale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.