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Élections des représentants au Conseil d’Administration du CDG51


Élections des représentants au Conseil d'Administration du CDG51

Le Centre de Gestion est un établissement public dont les principales missions sont :

  • La tenue du dossier individuel des agents
  • Le suivi de la bourse de l’emploi
  • L’organisation des concours
  • L’aide au recrutement
  • Le conseil statutaire aux employeurs
  • Le suivi médical des agents (service médecine professionnelle, comité médical, commission de réforme).
  • Aide au reclassement des agents inaptes.
  • Aide à la constitution des dossiers de retraite….

En votre qualité de Maire ou de Président, vous serez prochainement appelé à élire vos représentants pour 6 ans au Conseil d’Administration du Centre de Gestion de la Marne. Les élections auront lieu par correspondance le 28 octobre 2020.

La répartition des sièges au conseil d’administration du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Marne s’établit comme suit :

–           Représentants des communes affiliées                      :          18 sièges

–           Représentants des établissements publics locaux affiliés :   3 sièges

–           Représentants des collèges spécifiques                      :          6 sièges

  • Communes:                                       2 sièges
  • Établissements :                                 2 sièges
  • Département :                                    2 sièges

Pour les communes et établissements affiliés, le nombre de voix dont disposent chaque maire ou chaque président est calculé en fonction des effectifs des fonctionnaires titulaires ou stagiaires à temps complet ou à temps non complet affectés dans la commune ou l’établissement public local et en position d’activité auprès de celle-ci ou de celui-ci arrêté au 1er juillet 2020.

Les listes électorales, comptabilisant vos voix, seront établies sur la base de vos déclarations au plus tard le 14 septembre 2020. Vous aurez la possibilité de signaler toute erreur auprès de la commission départementale de recensement et de dépouillement des votes au plus tard le 21 septembre 2019.

Le vote ayant lieu par correspondance, vous recevrez par courrier à partir du 15 octobre 2020 votre matériel de vote avec une notice explicative.

Seules les enveloppes acheminées par voie postale seront valides. Les plis devront arriver au Centre de gestion au plus tard le 27 octobre 2020.

Je me permets d’attirer votre attention sur l’importance de vos déclarations concernant vos effectifs et le respect des instructions de vote qui permettront le bon déroulement des opérations électorales.

 

Calendrier électoral 2020 :

14 septembre 2020 au plus tard Publicité par voie d’affichage de la liste électorale à la préfecture, dans les sous-préfectures et au CDG
21 septembre 2020 au plus tard Date limite des réclamations relatives à la liste électorale
9 octobre 2020 au plus tard Date limite de dépôt des listes de candidature
12 octobre 2020 au plus tard Publicité des listes de candidats par voie d’affichage à la préfecture, dans les sous-préfectures et au CDG
14 octobre 2020 au plus tard Date limite d’actualisation de la liste électorale
14 octobre 2020 Date d’envoi par le CDG du matériel de vote aux collectivité
27 octobre 2020 au plus tard Date limite de réception des bulletins de vote par le CDG
28 octobre 2020 Dépouillement et proclamation des résultats

 

Vous avez la possibilité de consulter les actes relatifs à ces élections ci-dessous ou par voie d’affichage en préfecture, sous-préfectures et au CDG.

Patrice Valentin, Président de la commission départementale de recensement et de dépouillement des votes, est à l’écoute des Maires et Présidents EPCI pour toute précision.

 

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