Menu

Emploi et handicap, et si on commençait par un DUO ?


Emploi et handicap, et si on commençait par un DUO ?

Le DUODAY, qu’est-ce que c’est ?

Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel, afin de découvrir son activité. Il s’agit d’une immersion dans son quotidien.

Votre Centre de Gestion s’engage dans cette démarche en s’inscrivant à cet évènement en tant que collectivité d’accueil. Vous souhaitez vous aussi vous engagez durant cette journée nationale du 18 novembre 2021, retrouvez toutes les informations complémentaires et nécessaires à l’inscription sur le lien suivant : https://www.duoday.fr/

Cette journée permet la rencontrede créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.

Pour rappel, le taux d’emploi des travailleurs handicapés doit atteindre au minimum 6% de l’effectif total des agents rémunérés pour les collectivités ayant au moins 20 agents en équivalent temps plein (Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées).
A défaut du respect, total ou partiel, de l’obligation d’emploi, une contribution doit être versée chaque année au fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. (FIPHFP).

Le référent handicap du Centre de Gestion se tient à votre disposition pour répondre à vos questions :

  • Camille DEMARET – Référente handicap
    Pôle Prévention et santé au travail
    03 26 69 99 18
    psychologue@cdg51.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.