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Formation des secrétaires de mairie

Depuis de nombreuses années, le Centre de Gestion de la Marne organise des sessions de formation dédiées au métier de Gestionnaire Administratif Polyvalent et/ou de Secrétaire de Mairie, en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission Locale.

Ces formations offrent à des candidats, la possibilité d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener à bien les différentes missions dévolues aux secrétaires de mairie.

Les objectifs

  • Disposer de personnels formés dans les domaines du secrétariat de mairie ou de gestion administrative polyvalent
  • Contribuer à la satisfaction des besoins des collectivités locales en termes de recrutement
  • Satisfaire les besoins de recrutement du service intérim du Centre de Gestion

Les modalités

Durant 3 mois, cette formation combine une formation pratique par le biais d’une immersion professionnelle au sein d’une collectivité et une formation théorique dispensée par des professionnels de collectivités.

Les domaines de formation proposés sont très variés et correspondent aux exigences du métier :

  • Environnement territorial
  • Formalités administratives
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion comptable et financière
  • Urbanisme
  • Commande publique
  • Gestion du territoire et patrimoine
  • Gestion de la population

Les perspectives d’emploi

Acteurs essentiels du service public local, les perspectives d’emploi des secrétaires de mairie sont réelles.

Cette formation permet l’accès à un emploi pérenne à court et à moyen terme au sein d’une collectivité et/ou d’un établissement public

 

Contact

Pour tout complément d’information, Madame Katia VOGEL est à votre disposition :

Par téléphone : 03.26.69.98.99    –    Par courriel : interim@cdg51.fr

 

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