Menu

Le recours au télétravail


Le recours au télétravail

Face à l’amélioration de la situation sanitaire, l’exercice en télétravail est assoupli. Sans préjudice du régime spécifique applicable aux agents vulnérables détaillé par circulaire du 10 novembre 2020, un calendrier est précisé.

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, les nouvelles recommandations applicables aux fonctionnaires de l’État s’appliquent aux fonctionnaires territoriaux (cf. note d’information du 1er juin 2021 relative au télétravail dans la fonction publique territoriale) :

  • dès à présent : possibilité d’un jour en présentiel sur demande
  • à compter du 9 juin : trois jours de télétravail par semaine, réunions en présentiel dans le respect d’une jauge de 4m² par personne et respect des règles sanitaires renforcées
  • à compter du 1er juillet : deux jours de télétravail par semaine
  • à compter du 1er septembre : retour au régime de droit commun impliquant la définition d’un projet de protocole d’exercice en télétravail, soumis à avis du CT, pour les collectivités et établissements publics n’ayant pas encore délibéré en la matière

Le service juridique reste à votre disposition pour toute précision.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.