Depuis le 1er janvier 2020, le service Intérim Territorial permet aux collectivités et établissements publics affiliés d’assurer la continuité du service public, par la mise à disposition de personnel non titulaires expérimentés et opérationnels, en remplacement ou en renfort, sur des métiers variés et ce, dans l’ensemble des filières de la Fonction Publique Territoriale, hormis les professions règlementées (police municipale, sapeurs-pompiers et professions médicales).
Les missions confiées varient en fonction des demandes des collectivités et peuvent s’étendre de quelques jours à plusieurs semaines ou plusieurs mois, pour des durées hebdomadaires de service à temps complet ou à temps non complet.
- Une procédure simplifiée
Pour faire appel au service, l’autorité territoriale doit :
-
- Établir une délibération l’autorisant à adhérer au service du CDG
- Retourner la convention d’adhésion au service Intérim territorial
- Définir le besoin et retourner la demande de mise à disposition de personnel
- Le coût
Le coût de la mission comprend le remboursement du salaire chargé de l’agent mis à disposition, majoré d’un pourcentage de frais de gestion, auquel s’ajoute un montant forfaitaire pour l’émission du bulletin de salaire.
Les tarifs sont fixés annuellement par délibération du conseil d’administration du Centre de gestion et diffusés sur notre site par circulaire « Taux et tarifs de l’année ».
Contact
Pour tout complément d’information, Madame Katia VOGEL est à votre disposition :
Par téléphone : 03.26.69.98.99 – Par courriel : interim@cdg51.fr