La retraite

Dans le cadre du partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations pour le fonds de la Caisse Nationale de Retraites des Collectivités Locales (CNRACL), le CDG 51 est chargé d’une triple mission auprès des employeurs territoriaux de son ressort territorial obligatoirement affiliés (moins de 350 agents) et des employeurs territoriaux volontairement affiliés :

  • La qualification des comptes individuels retraite (QCIR)
  • La demande d’avis préalable à pension
  • L’estimation de pension
  • La demande de liquidation des droits à pension normale, d’invalidité et de réversion
  • La validation de services
  • La régularisation de cotisations
  • Le rétablissement des cotisations auprès du régime général et de l’IRCANTEC
  • L’animation de séances d’information collectives et d’ateliers pratiques

  • L’Accompagnement personnalisé retraite (APR)
  • L’animation de séances d’information retraite

Le Centre de gestion est le partenaire privilégié des collectivités et des agents pour faciliter leurs relations avec la CNRACL et préparer la retraite.

Contact

Madame Claudine LORIN
03.26.69.98.97
retraites@cdg51.fr

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