La retraite
Dans le cadre du partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations pour le fonds de la Caisse Nationale de Retraites des Collectivités Locales (CNRACL), le Centre de Gestion est chargé d’une triple mission auprès des employeurs territoriaux de son ressort territorial obligatoirement affiliés (moins de 350 agents) et des employeurs territoriaux volontairement affiliés :
A titre obligatoire, le Centre de Gestion réalise une assistance à l’établissement des comptes de droits en matière de retraite par leur fiabilisation.
Dans le cadre de la cotisation additionnelle, le Centre de Gestion assure un accompagnement personnalisé retraite (APR) à l’égard des actifs à moins de cinq ans de l’âge légal de départ à la retraite relevant de la CNRACL.
A titre facultatif, dans le cadre de la mission de « retraite à façon », le Centre de Gestion contrôle et assure le suivi des dossiers de liquidation, sur commande des collectivités. En conventionnant, la collectivité confie l’instruction complète du dossier de liquidation au Centre de Gestion.
Contact
03.26.69.98.97
retraites@cdg51.fr