Ouverture de la campagne RSU 2024
Du 13 mai 2025 au 31 octobre 2025
- L’application « Données sociales » est accessible dès maintenant aux collectivités affiliées et non affiliées.
- Au-delà du contexte juridique mentionnant l’obligation légale de l’employeur, le RSU rassemble les données à partir desquelles sont établies les lignes directrices de gestion (LDG). Aussi, les décisions individuelles d’avancement de grade ne pourront être prises qu’après l’adoption des LDG. Une fois votre enquête RSU saisie sur l’application Données Sociales, le CDG pourra mettre à votre disposition un outil facilitant l’élaboration de vos LDG.
- Comment saisir son RSU ? Pour vous aider, un guide utilisateur et un guide essentiel (à destination des collectivités de moins de 10 agents) sont mis à votre disposition.
1.Connectez-vous sur l’application via le portail : https://bs.donnees-sociales.fr/
Cette année, le RSU peut être simplifié pour les collectivités de moins de 50 agents.
Message de recommandation : Nous vous conseillons d’utiliser les navigateurs Google chrome ou Mozilla Firefox. Le navigateur Internet Explorer est incompatible avec l’application Données sociales. |
2.Saisissez votre identifiant (votre numéro de SIRET) et mot de passe.
Si vous avez déjà créé un compte l’an passé, vous pouvez réutiliser vos identifiant et mot de passe.
3.Choisissez le mode de saisie : avec ou sans pré-remplissage.
4.Pour un pré-remplissage facilité vous pouvez importer directement vos données à partir des 12 DSN ou fichiers d’échange fournis par les éditeurs de logiciels.
5.Une fois rempli, votre RSU doit être transmis au CDG pour validation.
NOUVEAUTE |
Si vous êtes une collectivité employant au maximum 20 agents, vous avez la possibilité depuis le 1er janvier 2025, de confier la réalisation de votre RSU au Centre de gestion : le RSU à façon. |
Plaquette à télécharger |
Le service Emploi du CDG51 reste à votre disposition par téléphone au 03 26 69 44 00 ou par mail : rsu@cdg51.fr.