Depuis le 1er janvier 2022, la mission tutorat des secrétaires de mairie en prise de poste consiste à mettre à la disposition des collectivités affiliées un agent expérimenté occupant les fonctions de secrétaires de mairie dit « tuteur », dans le cadre de l’accompagnement à la prise de fonction d’un agent débutant, nommés depuis moins de deux ans, sur un poste de secrétaire de mairie.
La durée de la mission varie en fonction des demandes des collectivités, répond à un besoin ponctuel d’accompagnement sur un champ particulier ou sur un acte déterminé et peut s’étendre d’une heure à quelques heures.
Une procédure simplifiée
Pour faire appel au service, l’autorité territoriale doit :
-
- Établir une délibération l’autorisant à adhérer au service du CDG
- Retourner la convention d’adhésion à la prestation du tutorat
- Définir le besoin et retourner la demande d’intervention
Le coût
Le coût de la mission comprend le nombre d’heures effectuées multiplié par un tarif horaire, auquel s’ajoute un montant forfaitaire pour l’émission du bulletin de salaire et le montant des frais de déplacements du tuteur, inhérents à la mission.
Les tarifs sont fixés annuellement par délibération du conseil d’administration du Centre de gestion et diffusés sur notre site par circulaire « Taux et tarifs de l’année ».
Contact
Pour tout complément d’information, Madame Katia VOGEL est à votre disposition :
Par téléphone : 03.26.69.98.99 – Par courriel : interim@cdg51.fr